Reboisement - Ong Ndem

ONG des villageois de NDEM
ONG
ONG des villageois de Ndem
Des villageois de NDEM
Des villageois de NDEM
Aller au contenu

Nos Actions


Nos secteurs
Agroécologie

Reboisement et pépinières


Les arbres sont à la base de toute revalorisation d'un écosystème. Ainsi, la démultiplication, la distribution de plants et la mobilisation des populations au reboisement a été une constante dans le travail de l'ONG à chaque saison des pluies.
Actuellement, trois espace de pépinières sont en cours d'installation à Ndem, Diourbel et Touba, pour la démultiplication des espèces forestières, fruitières et ornementales.
Conformément à la vision de l'agro-foresterie, les arbres ont également leur place à l’intérieur des périmètres maraîchers. Deux catégories d'arbres sont favorisés : les arbres fruitiers adaptés au milieu d'une part; et d'autre part les arbres dits « fertilitaires ».  D'autres arbres à valeur botanique et à utilisation médicinale sont également cultivés.
Président           Serigne Babacar MBOW
Coordinatrice    Sokhna Aissa MBOW  
Tél:                      +221 77 744 57 24
ong@ndem.info
Réseaux sociaux
Ce site (ndem.org) est  proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…)  pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable,  nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme  Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…
ONG des villageois de NDEM
Retourner au contenu