Entreprenariat - Ong Ndem

ONG des villageois de NDEM
ONG
ONG des villageois de Ndem
Des villageois de NDEM
Des villageois de NDEM
Aller au contenu

Nos Actions

Entreprenariat
Nos secteurs

Relance de marchés locaux

Un grand abri "mbar" et un marché aux bestiaux ont été construits à l'entrée du village, en bordure de la piste en latérite pour accueillir les commerçants et les éleveurs de la région (sédentaires et nomades peuls).
Créant ainsi un centre d'activité et drainant une grande population, le projet a pour objectif de redynamiser le commerce.
Grâce à l'ONG Vital Edge, il a été permis de construire une extension aux abris du marché existant.

Saveurs de Ndem


Un atelier de transformation alimentaire, unissant des femmes de Ndem et de Keur Potié, s’est ouvert avec le soutien du programme PAFAO et l’association SNF. Les femmes fabriquent des confitures très originales et diversifiées ainsi que des sirops, divers confits et gourmandises, valorisant les produits agricoles locaux

La construction d’un marché hebdomadaire le long de la route en latérite, qui prendra son importance bientôt au vu  du bitumage promis de la route pour devenir une nationale importante reliant Fatik à Nguy Meckhé, avec accès sur l’autoroute sur l’échangeur de Bambey

Épargne-Crédit


Avec le soutien de Vital Edge, un plan épargne crédit a été mis en place. Actuellement, 38 caisses autonomes de femmes des village environnants tournent.
Le principe est simple : chaque personne intéressée fait une cotisation dans une caisse commune et le crédit est attribué à un des membres pour l'aider à créer une petite activité commerciale.
L’intérêt payable sur l'emprunt est reversé à la caisse.
Un formateur spécialisé a été envoyé par Vital Edge pour permettre une gestion autonome par chacun des villages.
Président           Serigne Babacar MBOW
Coordinatrice    Sokhna Aissa MBOW  
Tél:                      +221 77 744 57 24
ong@ndem.info
Réseaux sociaux
Ce site (ndem.org) est  proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…)  pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable,  nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme  Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…
ONG des villageois de NDEM
Retourner au contenu