Blog de l'ONG - Ong des Villageois de Ndem

ONG des villageois de NDEM
ONG
ONG des villageois de Ndem
Des villageois de NDEM
Des villageois de NDEM
Aller au contenu

Nouvelle distribution pour Ndem et les environs

Ong des Villageois de Ndem
25 Juillet 2020
l'ONG des villageois de Ndem à travers son partenaire  Solidarité Ndem France a mis en place un fond de riposte et de solidarité à la population de Ndem et des villages environnants pour atténuer les effets dus à la pandémie du Covid-19.


4 tonnes et 7 sacs de riz, 50 caisses de savons et d'eau de javel ont été distribués aux populations.
Les messages de remerciement viennent de partout.
Un très grand remerciement à la solidarité Ndem France.

Le mois de juin était marqué par l’interdiction des marché hebdomadaire  au Sénégal et cela a beaucoup affecté le secteur économique surtout chez les paysans. Une enveloppe importante a été prévue pour :
Financer les factures d’eau du mois de Mai pour les familles.
Acheter riz pour la populations.
Acheter du savon et de l’eau de Javel.

Après la distribution du riz, nous avons commencé fait l’achat  des savons et de l ‘eau de javel le 13 Juillet 2020  à Ndem. Contrairement au riz,  le savon et l’eau de javel était un compliqué puisqu’on devait détaillé tout pour que l’ensemble des villages ciblés obtiennent leur part. Mais nous avons fini par faire la distribution normalement. l’achat du savon et de l’eau de javel était de soixante(60) caisses d’eau de javel et de cinquante(59) caisses de savons.
Durant cette distribution, nous n’avons pas ciblé les carrés mais plutôt selon le nombre de la population du village

.

La solidarité Ndem-France est gravée à jamais dans la pensée de la population de Ndem et des villages environnants. Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, la Solidarité Ndem Frane a toujours aidé et soutenir l’ONG des villageois de Ndem.

Une mission de service publique saluée par l’ONG qui représente les populations. Nous (l’ONG) avons reçu beaucoup de remerciement de la part des chefs religieux, de nos mamans, nos père et de toute la population.
    



Président           Serigne Babacar MBOW
Coordinatrice    Sokhna Aissa MBOW  
Tél:                      +221 77 744 57 24
Courriel:             ong@ndem.info
Réseaux sociaux
Ce site (ndem.org) est  proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…)  pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable,  nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme  Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…
ONG des villageois de NDEM
Retourner au contenu