Blog de l'ONG - Ong des Villageois de Ndem

ONG des villageois de NDEM
ONG
ONG des villageois de Ndem
Des villageois de NDEM
Des villageois de NDEM
Aller au contenu

Barkelou Ndem une nouvelle marque de l'ONG

Ong des Villageois de Ndem
Publié dans Barkelou Ndem · 29 Septembre 2020
Fondée en 2020, Barkelou Ndem puise son sens dans l’histoire d’un lieu en plein cœur du Sahel, Ndem. Profondément attachée au travail de Serigne Babacar et Sokhna Aicha Mbow, la marque souhaite montrer les trésors du terroir sahélien.

Des produits simples, bruts, et transformés localement, rassemblant qualité, savoir-faire ancestral, et valorisant les femmes et hommes au cœur de cette manufacture. Certifié origine sahélienne, nous pensons que notre biodiversité est une ressource précieuse, et qu’il ne tient qu’à nous de savoir en apprécier la valeur.


Baobab, moringa, mil, fruits de saison sont autant de matières brutes que nous transformons en produits d’épicerie fine de terroir : confitures, jus de fruits, poudres.

MANGER BIO SIGNIFIE MANGER PLUS SAINEMENT
    • Les produits bio sont plus riches en minéraux et vitamines. Les légumes contiennent plus d’antioxydants par exemple et les viandes sont de meilleure qualité car elles contiennent plus de graisses insaturées et d’avantage d’oméga 3.
MANGER BIO SIGNIFIE MANGER MOINS DE PESTICIDES & D’OGM
    • Les produis bio contiennent moins de nitrates et de résidus de pesticides que les produits non bio. En moyenne, les consommateurs auraient 18 fois plus de risque de trouver des résidus de pesticides dans un aliment de l’agriculture intensive que dans un aliment issu de l’agriculture biologique.
MANGER BIO SIGNIFIE MANGER DES ALIMENTS PLUS SAVOUREUX
    • Ce constat est plus frappant en ce qui concerne les fruits et les légumes car dans le cadre d’une agriculture biologique, ils sont cultivés plus mûrs et donc sont concentrés en arômes et donc ont un goût plus savoureux.
MANGER BIO, C’EST BON POUR L’ENVIRONNEMENT
    • L’agriculture biologique protège les sols et limite l’érosion. En effet, l’utilisation massive de pesticides et d’engrais chimiques tue les sols et toute biodiversité. Le bio permet également de préserver l’eau. Les variétés d’aliments biologiques sont adaptées aux conditions locales et donc sont moins gourmands en eau. L’agriculture biologique protège également la biodiversité.


La chaîne de production

Le mode de production et de transformation biologique fait partie à Ndem des signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine.
Encadré par une réglementation, il a pour objectifs le respect de l’environnement, de la biodiversité et du bien-être animal. Seuls les produits qui en sont issus peuvent porter le logo bio.
Le  bio s’inscrit au cœur du développement durable. Il constitue une  importante source d’emplois et participe à la création de valeur ajoutée  pour la vie économique et sociale des territoires : c’est un engagement  pour les générations futures !


Découvrez prochainement notre site E-boutique Barkelou Ndem pour passer vos commandes 100% Bio .






Président           Serigne Babacar MBOW
Coordinatrice    Sokhna Aissa MBOW  
Tél:                      +221 77 744 57 24
Courriel:             ong@ndem.info
Réseaux sociaux
Ce site (ndem.org) est  proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…)  pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable,  nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme  Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…
ONG des villageois de NDEM
Retourner au contenu